top of page

Art d'Histoire, 
  
La première chaîne gratuite consacrée aux arts du XIXe
L'excellence démocratisée

LISA,
 
 
Un portail combinant vidéos et encyclopédie 
La pérennité et l'irréfutabilité en deux clics

Art d'Histoire est une société fondée en 2017 dont le but est de diffuser des conférences d'histoire de l'art destinées à partager un contenu universitaire auprès d'un large public.

Cette mission de vulgarisation des savoirs a été conçue en français et anglais et a passionné depuis 2018 près d'un million d'auditeurs.

LISA pour Learning Interactive Smart Art est notre nouveau portail d'histoire dédié aux arts du XIXe. 

 

Les vidéos d'Art d'Histoire sont désormais interactives : apparaissent à l'écran des centaines de pop-up cliquables donnant accès aux fiches de l'encyclopédie LISA. Chacune de ces fiches est intégralement validée par des sources primaires lesquelles, numérisées, sont accessibles en quelques clics.

 

Cette interactivité assure la validité du contenu, tout en maintenant le lecteur actif et attentif.

LISA entre en phase de test. 

Il nous aura fallu des années,
il ne vous faudra que quelques clics.

Vos informations ont bien été envoyées !

Un constat 

l’heure où l’on numérise des milliards de lignes de textes, où des millions de blogs commentent des milliers d'œuvres, la quantité d’information est submergeante voire toxique : trop de textes, trop de fakes.

 

Notre solution 

Compresser des sources irréfutables, les sources primaires, et les rendre conviviales en les intégrant à nos vidéos. 

Une mission 

Accélérer la recherche des professionnels, optimiser l'apprentissage des étudiants, passionner les amateurs, délocaliser le savoir en publiant sur le web, dépasser les barrières de la langue en éditant en français et anglais.

Une technologie 

LISA combine les vidéos d'Art d'Histoire avec son encyclopédie grâce à une technologie de vidéo interactive en association avec Hihaho. Ce sont en moyenne 150 fiches qui viennent ainsi étoffer le discours présenté en conférence, soit environ 1500 liens redirigeant vers des sources premières numérisées, le plus souvent par Gallica.

bottom of page