Une passion, l'histoire de l'art

 

Une mission, sa diffusion

car la puissance de l'art est au coeur de l'expérience humaine

Art d'Histoire est une société fondée en 2016 dont le but est de diffuser des conférences d'histoire de l'art destinées à un large public, mais au contenu d'essence universitaire.

Elles fournissent ainsi un accès démocratisé à des problématiques traditionnellement réservées aux spécialistes. Ces conférences sont filmées puis mises en ligne.

Cette mission de vulgarisation des savoirs est en cours de duplication en trois langues (français, anglais et espagnol). Sachant que la plupart des conférences sont conçues à partir de textes écrits en anglais et non traduits, Art d'Histoire offrira un accès à l'approche anglophone de l'histoire de l'art à tous ceux qui ne maitrisent l'anglais académique.

Par ailleurs, Art d'Histoire produit des vidéos incrustées de liens et destinées aux étudiants et universitaires. Ces liens renvoient à des textes théoriques d'art et de philosophie, ainsi qu'aux sources primaires ou secondaires : l'objectif de ces versions vidéos interactives est d'accélérer le travail de recherche des étudiants en leur offrant les clés des grandes problématiques associées à une période, artiste, mouvement ou zone géographique.

La rédaction en est confiée à une équipe d'historiens et de philosophes.

Lise Martinot

Il nous aura fallu des années,

il ne vous faudra que quelques clics.

Art d´Histoire propose aux entreprises, dans le cadre de leur programme de relations publiques, communication, coaching, un panel de conférences présentées par Lise Martinot en salle et sur commande en trois langues : français, anglais ou espagnol.

 

Nous contacter pour plus d'informations, tarifs, disponibilités et programme.

Un constat : les capitales occidentales conservent le privilège de leur localisation et abritent les plus marquantes expositions d'art, éditent les textes d’histoire majeurs, forment les meilleurs curateurs. Apprendre l’histoire de l’art, se documenter, et devenir performant en la matière est donc difficilement envisageable hors de ces centres névralgiques. Au temps du web, cet état des lieux doit évoluer.

Une mission : Accélérer la recherche et l’acquisition de connaissances, délocaliser le savoir en publiant sur le web, dépasser les barrières de la langue en éditant en français, anglais et espagnol.

Résultat : Du contenu universitaire reformaté par le digital, de la vulgarisation

délocalisable et sans complexe.

Une technologie : Art d’Histoire veut diffuser et synchroniser conférences et bibliothèques, grâce à une nouvelle technologie d’incrustation de vidéo, mettant de ce fait un savoir aujourd’hui réservé aux plus grandes universités à la portée de tous.

Un objectif : Imaginez un catalogue d’exposition qui discute, polémique et démontre. Art d’Histoire rend ce rêve concret grâce à ses vidéos en streaming incrustées d’une centaine de liens chacune. Ces vidéos s’enrichissent alors, thème par thème, auteur après auteur, de fiches académiques synthétiques et claires, dont chacune est à son tour linkée à une source primaire numérisée. Plus de bibliographie étourdissante et inatteignable, plus de notes au pied archaïques et déconcertantes ! Le tout en format vidéo ludique et interactif.

 La puissance de l'art au coeur du numérique       adh@artdhistoire.com

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon