-
Albert Maignan, Hommage à Clovis II, 1883, huile sur toile, 109x1400cm, Musée de Beaux-Arts de Rouen, Rouen 2:37(1)
-
Francis Jourdain, L’Art officiel de Jules Grévy à Albert Lebrun, 1949 2:25(1)
-
Jan Van Beers, When Stars Set, av.1900, peinture, 94x135cm, Lukas State of the Art, Gent, Belgique 7:19(1)
-
Jan Van Beers, Alice Antoinette de la Mar à cinq ans, c.1900, collection particulière 7:47(1)
-
Mortimer Menpes, Umbrellas and Commerce, c.1887, gravure, Victoria and Albert Museum, Londres 8:29(1)
-
Auguste Clésinger, Femme piquée par un serpent, 1847, statue en marbre, 56,5x180x70cm, Musée d’Orsay, Paris 9:05(1)
-
Camille-Félix Bellanger, Une Fin à l’école pratique, 1902, lithographie, 53x75cm, dans The Cleveland Medical Library, Dittrick Museum of Medical History, Cleveland, États-Unis 11:09(1)
-
Albert Aublet, Arabic Madonna and Child (Vierge arabe et enfant), 1898, huile sur toile, Diocesan Museum in Płock, Plock, Pologne 12:04(1)
-
« Le Mars de Borghèse et l’instructeur Rodolphe », détail, dans Surier Albert (dir.), La Culture physique, février 1904, Paris, p. 234, Bibliothèque Nationale de France, Paris 13:40(1)
-
Eugène Buland, Nu masculin, 1875, huile sur toile, 81x65cm, École nationale supérieure des beaux-arts, Paris 12:55(1)
-
Eugène Buland, Propagande, 1889, huile sur toile, 181,8x191,4cm, Musée d’Orsay, Paris 14:20(1)
-
Eugène Buland, Déjeuner des laveuses, 1889, huile sur toile, 188x144,7cm, collection particulière 15:26(1)
-
Eugène Buland, Le Lendemain de la nuit de noces, 1884, huile sur toile, 150,3x113cm, collection particulière 15:55(1)
-
Edmond Georges Grandjean, Le Boulevard des Italiens, 1889, collection particulière 17:35(1)
-
Boulevard des Italiens, ca. 1890, carte postale, lieu inconnu 17:45(1)
-
William Logsdail, St Martin-in-the-Fields, 1888, huile sur toile, 143,5x118,1cm, Tate Britain, Londres, Royaume-Uni 18:00(1)
-
William Logsdail, Bank and the Royal Exchange, 1887, lithographie, crayon et plume, collection particulière 18:37(1)
-
Anonyme, The Royal Exchange, c.1900, photographie, lieu inconnu 18:45(1)
-
Pascal Dagnan-Bouveret, Une Séance chez le photographe, 1879, Musée de Beaux-Arts de Lyon, Lyon 18:59(1)
-
Lawrence Alma-Tadema, Sortie d’église au XVème siècle,1864, collection particulière 19:43(1)
-
Lawrence Alma-Tadema, Preparations for the Festivities, 1866, huile sur toile, 54x69,2cm, Clark Arts Institute, Massachusetts, États-Unis 20:38(1)
-
Gustave Klimt, Portrait de Joseph Pembauer, 1890, Tate Liverpool, Liverpool, Royaume-Uni 21:57(1)
-
Ernest Meissonnier, Le Joueur de Luth, Salon 1850, collection particulière 1:13(2)
-
Nadar, Le Frielux par M. Charles Marchal « M. Marchal s'est évidemment servi d'une photographie imparfaite qui déformait les premiers plans », Caricature du Frileux de Charles Marchal, dans Nadar Jury, Le Journal amusant, nº 479, 4 juin 1859 3:02(2)
-
Charles F. Marchal (peinture), Morin (dessin), Le Frileux, dans Le Magasin pittoresque, mars 1860, Paris, p.89, Bibliothèque nationale de France, Paris 2:34(2)
-
Charles Nègre, Asile impérial de Vincennes, la lingerie, 1857-1860, épreuve sur papier albuminé à partir d'un négatif verre au collodion, 37x26,1cm, Musée d’Orsay, Paris 3:45(2)
-
Robert Scott Tait, A Chelsea Interior, 1858, huile sur toile, 57x85cm, National Trust, Carlyle’s House, Londres, Royaume-Uni 4:23(2)
-
Edgar Degas, Un Bureau du coton à la Nouvelle Orléans, 1873, huile sur toile, 74x92cm, Musée des Beaux-Arts du Pau, Pau 5:12(2)
-
Anonyme, Vue de l’avenue de l’Opéra, photographie, ND 5:59(2)
-
Gustave Caillebotte, Le Boulevard des Italiens, 1880, collection particulière
-
Camille Pissarro, Avenue de l’Opéra, Effet de pluie, 1898, Musée des beaux-arts de Reims, 5:55(2)
-
Apples and matches for sale. Borough High Street, London, 1887, photographie, ND 6:34(2)
-
Edgar Degas, Place de la Concorde, 1876, huile sur toile, 78,4x117,5cm, Hermitage Museum, Saint-Pétersbourg, Russie 6:54(2), 29:20(4)
-
Hippolyte Jouvin, Boulevard des Capucines, 1860-1865, photographie stéréoscopique, collection particulière 7:06(2)
-
Edgar Degas, Aux courses en province, 1869, huile sur toile, 36,5x55,9cm, Museum of Fine Arts, Boston, États-Unis 7:38(2)
-
Edgar Degas, Faux départ, 1869-1872, huile sur panneau, 32,1x40,3cm, Yale University Art Gallery, Connecticut, États-Unis 8:08(2)
-
Edgar Degas, Cavaliers sur une route, 1868, huile sur panneau, 47x59,8cm, collection particulière 8:08(2)
-
Alfred de Dreux, Le Chasseur, 1858, huile sur toile, collection particulière 8:38(2)
-
Théodore Géricault, Course de chevaux dite Le derby de 1821 à Epson, 1821, huile sur toile, 92x123cm, Musée du Louvre, Paris 8:27(2), 10:15(2)
-
Horace Vernet, Mazeppa et les loups, 1826, huile sur toile, 100x130cm, Musée Calvet d’Avignon, Avignon
-
Edwin Ray Lankester, « The problem of the galloping horse », plate II, Science from an easy chair ; a second series, p. 57 8:48(2)
-
Ernest Meissonnier, Campagne de France, 1814, 1864, huile sur bois, 51,5x76,5cm, Musée d’Orsay, Paris 9:36(2)
-
Eadweard Muybridge, « Cheval au pas. 106 mètres à la minute », dans La Nature : revue des sciences, no. 289, premier semestre 1879, Ed. G. Masson, Paris, p. 24, Bibliothèque numérique en histoire des sciences et des techniques, Paris 8:57(2)
-
Eadweard Muybridge, « Petit galop. 1142 mètres à la minute », reproduction par l’héliogravure de photographies instantanées, dans La Nature : revue des sciences, no. 289, premier semestre 1879, Ed. G. Masson, Paris, p. 24, Bibliothèque numérique en histoire des sciences et des techniques, Paris 10:10(2)
-
Eadweard Muybridge, « Galop. 200 mètres à la minute », reproduction par l’héliogravure de photographies instantanées, dans La Nature : revue des sciences, no. 289, premier semestre 1879, Ed. G. Masson, Paris, p. 25, Bibliothèque numérique en histoire des sciences et des techniques, Paris 10:10(2)
-
Édouard Detaille, Charge de cavalerie : Vive l'Empereur!, 1891, huile sur toile, 370x437,5cm, Art Gallery of New South Wales, Sidney, Australie 12:25(2)
-
Stanley Berkeley, Waterloo: Gordons and Greys to the Front, 18th June, 1815, 1898, collection particulière 12:35(2)
-
Eadweard Muybridge, ““Annie G.” Galloping”, 1887, collotype, 21x32,9cm, Animal Locomotion: Animal Locomotion: An Electro Photographic Investigation of Consecutive Phases of Animal Movements, planche 627, vol. IX, 1887, Philadelphia Museum of Art, Philadelphia, États-Unis 12:41(2)
-
Aimé Morot, La Bataille de Reichshoffen, 6 août 1870, 1889, huile sur toile, 430x800cm, Musée national du Château de Versailles, Versailles 12:52(2)
-
Edgar Degas, Pas battu, 1879, pastel sur monotype sur papier, Museum of Modern Art, New York, États-Unis 13:18(2)
-
Eadweard Muybridge, ““Annie G.” Cantering. Saddled”, 1887, collotype, 18,1x40,6cm, Animal Locomotion: Animal Locomotion: An Electro Photographic Investigation of Consecutive Phases of Animal Movements, planche 621, vol. IX, 1887, Philadelphia Museum of Art, Philadelphia, États-Unis 13:49(2)
-
Edgar Degas, Annie G. in canter (Annie G. au petit galop), c.1887, ND 14:02(2)
-
Edgar Degas, Racehorse with jockey (Jockey vu de profil), c.1887, sanguine sur papier, 28,3x41,8cm, Museum Boymans-van Beuningen, Rotterdam, Pays Bas 14:08(2)
-
Eadweard Muybridge, “Annie G." Walking, Saddled”, 1887, detail, collotype, 18,9x40,3cm, Animal Locomotion: Animal Locomotion: An Electro Photographic Investigation of Consecutive Phases of Animal Movements, planche 580, vol. IX, 1887, Philadelphia Museum of Art, Philadelphia, États-Unis 14:14(2)
-
Edgar Degas, The Jockey (Jockey de profil), c.1889, pastel, fusain et crayon sur papier, 32,4x49,8cm, Philadelphia Museum of Art, Philadelphia, États-Unis 14:23(2)
-
Edgar Degas, Cheval au galop sur le pied droit, c.1890, sculpture, bronze à patine brun foncé, 31x26x21cm, collection particulière 15:46(2)
-
Thomas Eakins, A May Morning in the Park (The Fairman Rogers Four-in-Hand), 1879-1880, huile sur toile, 60,3x91,4cm, Philadelphia Museum of Art, Philadelphia, États-Unis 16:25(2)
-
Eadweard Muybridge, « Horses. Trotting», photographie à l’albumine, de la serie Abe Edgington Series, c.1878, dans The attitudes of animals in motion: a series of photographs illustrating the consecutive positions assumed by animals in performing various movements, executed at Palo Alto, California, in 1878 and 1879, no. 28, Library of Congress, Washington, États-Unis 16:53(2)
-
Anonyme, Family Tandem Bicycle, c.1910, photographie, ND 17:31(2)
-
Thure de Thulstrup, Wheeling on Riverside Drive, 1886, gravure sur bois sur papier blanc, 39x54cm, 17 juillet 1886, ND 18:29(2)
-
Arthur Berdett Frost, Tourists, Harper’s Weekly, avril 1896 18:43(2)
-
Marcel Jacquier, Aumon Nantes, Pneus Dunlop, c.1920, affiche, 80x120cm, collection particulière 19:02(2)
-
Étienne-Jules Marey, Le Fusil photographique, 1882, Archives de la Cinématèque Française, Paris 19:29(2)
-
Étienne-Jules Marey, « Mode d’emploi de fusil photographique », dans La Nature : revue des sciences, premier semestre 1882, Ed. G. Masson, Paris, p. 328, Bibliothèque numérique en histoire des sciences et des techniques, Paris 19:49(2)
-
Étienne-Jules Marey, Homme qui marche, chronophotographie, 1883 20:03(2)
-
Eadweard Muybridge, “Homme nu marchant », dans Animal Locomotion: Animal Locomotion: An Electro Photographic Investigation of Consecutive Phases of Animal Movements, planche 1, 1893, Philadelphia Museum of Art, Philadelphia, États-Unis 20:03(2)
-
Étienne-Jules Marey, Le Coup de marteau, c.1895 20:37(2)
-
William Bell Scott, Iron and Coal: the Industry of Tyme, 1857-1861, aquarelle, 24,5x23,8cm, Victoria and Albert Museum, Londres, Royaume-Uni 20:16(2)
-
Étienne-Jules Marey, Saut à la perche, 1888-1890, ND 22:33(2)
-
Georges Seurat, Le Chahut, 1889-1890, Kröller-Müller Museum, Otterlo 20:49(2), 21:44(2)
-
Georges Seurat, Le Cirque, 1890-1891, huile sur toile, 186x152cm, Musée d’Orsay, Paris 24:00(2)
-
Auguste Rodin, Saint Jean-Baptiste, 1880, sculpture, bronze, 201x71,7x119,5cm, Musée Rodin, Paris 24:59(2)
-
Léon Riesener, Portrait d’Eugène Delacroix les mains levées, 1842, daguerréotype, Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Paris 1:00(3)
-
Léon Riesener, Portrait d’Eugène Delacroix de face, en buste, 1842, daguerréotype, 6x4,3cm, Musée d’Orsay, Paris 1:07(3)
-
Nadar, Eugène Delacroix assis de trois-quarts face, la main dans le gilet, c.1857, impression à l’albumine, 23x16,3cm, The Museum of Modern Art, New York, États-Unis 1:14(3)
-
Etienne Carjat, Eugène Delacroix, 1857-1865, épreuve sur papier albuminé contrecollée sur carton, 9,5x6cm, Musée d’Orsay, Paris 1:19(3)
-
Marcantonio Raimondi, Adam et Ève sous l'arbre de l'arbre de la science du bien et du mal, estampe, d’après Raphael, 24x17,7cm, Bibliothèque nationale de France, Paris 3:25(3), 4:25(3)
-
Eugène Durieu, Eugène Delacroix, [Photographies d'après des modèles posés par [sic] Delacroix], 1854, planche XVI, Bibliothèque nationale de France, Paris 4:25(3)
-
Eugène Delacroix, Autoportrait au fusain d’après daguerréotype, ND 5:17(3)
-
Louis Camille d´Olivier, Nu féminin, 1855, papier salé, 21x16cm, Bibliothèque nationale de France, Paris 5:34(3)
-
Eugène Delacroix, Étude de femme nue de profil à gauche, mine de plomb 5:34(3)
-
Eugène Delacroix, Seated and Standing Male Nudes, 1855, d’après Durieu, mine de plomb, 23x27cm, Metropolitain Museum of Art, New York, Etats-Unis 6:18(3)
-
Eugène Durieu, Eugène Delacroix, Photographies d'après des modèles posés par Delacroix, 1854, planche XV, Bibliothèque nationale de France, Paris 5:21(3), 7:08(3)
-
Eugène Durieu, Eugène Delacroix, Photographies d'après des modèles posés par Delacroix, 1854, planche III, Bibliothèque nationale de France, Paris 5:21(3)
-
Eugène Delacroix, Homme nu assis de face, les jambes écartées, sur une peau de panthère, 1854, d’après Durieu (planche XV), papier salé d’après négatif papier, 17,8x12,8cm, Musée Bonnat-Helleu, Bayonne 5:37(3)
-
Eugène Durieu, Eugène Delacroix, Photographies d'après des modèles posés par Delacroix,, 1854, planche V, Bibliothèque nationale de France, Paris 5:41(3)
-
Eugène Durieu, Eugène Delacroix, Photographies d'après des modèles posés par Delacroix, 1854, planche XIX, Bibliothèque nationale de France, Paris 7:50(3)
-
Eugène Durieu, Eugène Delacroix, Photographies d'après des modèles posés par Delacroix, 1854, planche XX, Bibliothèque nationale de France, Paris 7:50(3)
-
Eugène Delacroix, Étude d’homme nu, 1854, d’après Durieu, Musée Bonnat-Helleu, Bayonne
-
Eugène Delacroix, Trois études d'hommes, mine de plomb, 19,2x25,3cm, Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon, Besançon 7:03(3), 7:41(3)?
-
Eugène Durieu, Homme nu debout de dos, tenant un bâton vertical, papier albuminé, 9,9x5,8cm, Collection Gérard Lévy, Musée du Louvre, Paris 6:58(3)
-
Eugène Durieu, Homme nu assis sur une chaise, papier albuminé. 9,7x5,8cm, Collection Gérard Lévy, Musée du Louvre, Paris
-
Eugène Delacroix, Étude de jambes d'homme assis et Étude d'une tête, mine de plomb. 20,3x15,2cm, Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon, Besançon 7:11(3)
-
Eugène Durieu, « Nu féminin assis sur un divan, la tête soutenue par un bras », papier salé verni d'après négatif papier, dans Eugène Durieu, Eugène Delacroix, [Photographies d'après des modèles posés par [sic] Delacroix], 1854, planche XXIX, 14X9,5CM, Bibliothèque nationale de France, Paris 7:59(3)
-
Eugène Delacroix, Odalisque, 1857, huile sur bois, 39,5x31 cm, collection particulière 7:58(3)
-
Auguste Bonheur, Du bétail par un lac, 1862, huile sur toile, 100,9x140,3cm, Dahesh Museum of Art, New York, États-Unis 11:36(3)
-
Victor Laisne, Portrait de Courbet à 34 ans, 1853, épreuve sur papier salé, d’après un négatif papier, 23,2x16,5cm, collection particulière 15:16(3)
-
Gustave Courbet, Courbet à Sainte-Pélagie, 1871-1872, huile sur toile, 92x72cm, Musée Courbet, Ornans 15:29(3)
-
Adolphe Braun, Le Château de Chillon, 1867, photographie, Musée de l’Élysée, Lausanne 16:44(3)
-
Gustave Courbet, Le Château de Chillon, 1874-1877, huile sur toile, 73x92cm, 17:14(3)
-
Julien Vallou de Villeneuve, Études d’après nature, nu, no. 1930, avant 1854, photographie, Bibliothèque nationale de France, Paris 17:59(3)
-
Gustave Courbet, L'Atelier du peintre. Allégorie réelle déterminant une phase de sept années de ma vie artistique et morale, 1854-1855, détail, huile sur toile, 361x598cm, Musée d'Orsay, Paris 18:07(3)
-
Julien Vallou de Villeneuve, Études d’après nature, nu féminin, no. 1940, 1853, papier salé d’après négatif sur papier, inversée, 12,2x16,4cm, Bibliothèque nationale de France, Paris 18:18(3)
-
Gustave Courbet, Femme au perroquet, 1866, huile sur toile, 129,5x195,6cm, Metropolitan Museum of Art, New York, Etats-Unis 18:29(3)
-
Gustave Courbet, Les Baigneuses, 1853, huile sur toile, 227x193cm, Musée Fabre, Montpellier 19:26(3), 20:59(3)
-
Le Corrège, Noli me tangere, c.1525, huile sur panneau sur toile, Museo del Prado, Madrid, Espagne 19:58(3)
-
Le Caravage, Le Martyre de Saint Matthieu, 1599-1600, détail, huile sur toile, 323x343cm, Chapelle Contarelli, Église Saint-Louis-des-Français, Rome, Italie 20:31(3)
-
Julien Vallou de Villeneuve, Études d’après nature, nu féminin, no. 1936, 1853, papier salé d’après négatif sur papier, inversée, 16,6x11,2cm, Bibliothèque nationale de France, Paris 20:59(3)
-
Julien Vallou de Villeneuve, Études d’après nature, nu féminin, no. 1906, 1854, papier salé d’après négatif sur papier, inversée, 16,6x11,2cm, Bibliothèque nationale de France, Paris 21:25(3)
-
Anonyme, Large Sas Bahu Templer, Gwalior, India, 1870-1880, détail, photographie à l’albumine, National Gallery of Art, Washington, Etats-Unis 24:27(3), 25:47(3)
-
Gustave Moreau, Architecture indienne, d’après Bourne, plume et encre brune, mine de plomb sur papier-calque contrecollé, 29,9x22,8cm, Musée national Gustave Moreau 24:42(3)
-
Gustave Moreau, L’Apparition ou Salomé dansant dite Salomé tatouée, 1871, détail, huile sur toile, 142x103cm, Musée national Gustave Moreau, Paris 24:55(3), 26:11(3)
-
Joseph Lawton, Entrée du Watta Dage, Ceylan, 1870-71 25:56(3)
-
Henri Rupp (attribué à), Modèle masculin dans l'atelier de Gustave Moreau : pose pour "Hésiode et la Muse", photographie, 24x17,4cm, Musée national Gustave Moreau, Paris 26:36(3)
-
Gustave Moreau, Hésiode et la muse, 1891, huile sur bois, 59x34,5cm, Musée d’Orsay, Paris 26:42(3)
-
Henri Rupp (attribué à), Modèle féminin debout dans l'atelier de Gustave Moreau, 1875-1900, épreuve sur papier à l’albumine contrecollé sur carton, 23,1x12cm, Musée nationale Gustave Moreau, Paris 26:50(3)
-
Gustave Moreau, Pasiphaé, huile sur toile,non daté, 81 x 65,5 cm, collection privée, 26:50(3)
-
Gustave Moreau, Les Argonautes, modèle en cire, 1898, Musée ustave Moreau, Paris, 27:20(3)
-
Gustave Moreau, Les Argonautes, av. 1885, Musée national Gustave Moreau, Paris 27:15(3)
-
Henri Rupp (attribué à), Modèle masculin dans l'atelier de Gustave Moreau : pose pour "Les Argonautes" (figure de droite), 1875-1900, photographie, 23,8x17,3cm, Musée national Gustave Moreau, Paris 27:30(3)
-
Henri Rupp (attribué à), Modèle masculin dans l'atelier de Gustave Moreau : pose pour "Les Argonautes" (figure de gauche), 1875-1900, photographie, 23x17,2cm, Musée national Gustave Moreau, Paris 27:30(3)
-
Henri Rupp (attribué à), Modèle masculin dans l'atelier de Gustave Moreau : pose pour "Les Argonautes", 1875-1900, photographie, 22,5x17,5cm, Musée national Gustave Moreau, Paris 27:30(3)
-
Henri Rupp (attribué à), Modèle masculin dans l'atelier de Gustave Moreau : pose pour "Les Argonautes" (figure de Jason), 1875-1900, photographie, 23,6x16,6cm, Musée national Gustave Moreau, Paris 27:30(3)
-
Henri Rupp (attribué à), Modèle masculin dans l'atelier de Gustave Moreau : pose du "Poète voyageur", 1875-1900, photographie, Musée national Gustave Moreau, Paris 27:56(3)
-
Gustave Moreau, Modèle masculin nu assis accoudé pour le Poète, Étude inversée en rapport avec “Le Poète voyageur”, d’après Henri Rupp, mine de plomb, craie blanche sur papier gris-bleu, 30,6x20,3cm, Musée national Gustave Moreau, Paris 28:00(3)
-
Gustave Moreau, Le Poète voyageur, 1890-1891, huile sur toile, 180x146cm, Musée national Gustave Moreau, Paris 27:50(3)
-
Frédéric Bazille, Jeune homme nu couché sur l’herbe, 1870, huile sur toile, 147,5x138cm, Musée Fabre, Montpellier 1:45(4)
-
Frédéric Bazille, Scène d´été, 1869, huile sur toile, 160x160,7cm, Fogg Museum, Harvard Art Museums, Cambridge, États-Unis 2:00(4)
-
Gertrude Ostaus, Paul Cézanne, À la porte de son atelier des Lauves, 1906, ND 2:19(4)
-
Paul Cézanne,Neige fondante à Fontainebleau, c.1880, huile sur toile, 73,6x100,6cm, The Museum of Modern Art, New York, États-Unis 2:59(4)
-
Eugène Cuvelier (attribué à), Photographie utilisée par Cézanne pour “Neige fondante à Fontainebleau”, photographie, National Gallery of Art, Washington, États-Unis 3:08(4)
-
Paul Cézanne, Le Baigneur, 1885, huile sur toile, 127x96,8cm, The Museum of Modern Art, New York, États-Unis 3:23(4)
-
Anonyme, Standing Model, 1860-1880, photographie, The Museum of Modern Art, New York, États-Unis 3:30(4)
-
Anonyme, Theodore Robinson seated with Kenyon Cox, 1884, épreuve à l’albumine, 22,9x13,7cm, Terra Museum of American Art, Chicago, États-Unis 4:53(4)
-
Theodore Robinson, Claude Monet, 1886, dans William Fuller, Claude Monet and his paintings, New York, États-Unis,1899 5:40(4)
-
Theodore Robinson, Portrait of Claude Monet, 1888-1890, photographie, Terra Museum of American Art, Chicago, États-Unis 5:48(4)
-
Theodore Robinson, Woman by the water, c.1891, cyanotype, 19,5x24,1cm, Terra Museum of American Art, Chicago, Etats-Unis 5:56(4)
-
Theodore Robinson, Gossips (Femme lavant à la rivière), 1891-1892, huile sur toile, collection particulière 5:54(4)
-
Theodore Robinson, Girl sewing (La Layette), 1892, huile sur toile, collection particulière 6:11(4)
-
Theodore Robinson, Woman picking fruit, c.1891, cyanotype, 24x15,9cm, Terra Museum of American Art, Chicago, Etats-Unis 6:25(4)
-
Theodore Robinson, Gathering plums (Femmes récoltant des fruits), 1891, huile sur toile, 55,9x45,7cm, Georgia Museum of Art, University of Georgia, Georgia , États-Unis 6:25(4), 6:47(4)
-
Theodore Robinson, Woman standing by a tree, 1889-1891, cyanotype, 24,8x19,7cm, Terra Museum of American Art, Chicago, Etats-Unis 7:08(4)
-
Theodore Robinson, Potatoe Harvest, huile sur toile, 55.9 x 45.7 cms,1891, ND 7:08(4)
-
Theodore Robinson, Two in a Boat, c.1891, épreuve à l’albumine, 9,5x12,7cm, Terra Museum of American Art, Chicago, Etats-Unis 7:38(4)
-
Theodore Robinson, Two in a Boat (Deux en bâteau), 1891, huile sur toile sur carton, 23,8x34,9cm, The Phillips Collection, Art Gallery, Washington, États-Unis 7:38(4)
-
Achille Quinet, Église du Panthéon, c.1870, épreuve à l’albumine, 24,3x19,3cm, ND 8:59(4)
-
Claude Monet, Boulevard des Capucines, 1873-1874, huile sur toile, 80,33x60,33cm, The Nelson-Atkins Museum of Art, Kansas, États-Unis 8:32(4), 10:45(4)
-
Adolphe Braun, Pont des Arts, 1867,ND 10:25(4)
-
Achille Quinet, Vue de Paris, c.1860, collection particulière 10:55(4)
-
George Washington Wilson, HMS Cambridge à Hamoaze, vue stéréoscopique, gauche, 1861, ND 11:14(4)
-
Claude Monet, Ships riding on the Seine at Rouen (Bâteaux sur la Seine à Rouen), 1872-1873, huile sur toile, 37,7x46cm, National Gallery of Art, Washington, États-Unis 11:27(4)
-
Claude Monet, Cathédrale de Rouen, Le portail et la tour Saint-Romain, plein soleil, 1894, 100,1x65,9cm, National Gallery of Art, Washington, États-Unis 11:53(4)
-
Anonyme, Cathédrale de Rouen en 1881, reproduite dans Guy Pessiot, Histoire de Rouen: 1850-1900 en 500 photographies avant l'apparition de la carte postale, Editions PTC, 1981 12:38(4)
-
Claude Monet, La Cathédrale de Rouen. Le portail vu de face, 1892, huile sur toile, 107x74cm, Musée d’Orsay, Paris 12:57(4)
-
Hippolyte Jouvin, Place des Victoires, 1860-1865, détail, photographie stéréoscopique à l’albumine, Europeana Collections, La haye, Pays Bas 13:37(4)
-
Gustave Caillebotte, Le Boulevard, vu d'en haut, 1880, collection particulière 13:30(4)
-
Gustave Caillebotte, Un Refuge, Boulevard Haussmann, 1880, huile sur toile, 81x100cm, collection particulière 14:32(4)
-
Martial Caillebotte, Rond-point, vue du balcon du 9, rue Scribe, c.1891, photographie, collection particulière 14:30(4)
-
Anonyme, Martial et Gustave Caillebotte, photographie, ND 14:00(4)
-
Martial Caillebotte, Moi au balcon ou Martial Caillebotte rue Scribe, 1891, ND 14:49(4)
-
Gustave Caillebotte, L’Homme au balcon, Maurice Brault, c.1880, huile sur toile, 116x97cm, collection particulière 14:42(4)
-
Martial Caillebotte, Scène nautique, ND
-
Gustave Caillebotte, Régates à Argenteuil, 1893, huile sur toile, 65x89cm, collection particulière 15:38(4)
-
Martial Caillebotte, Maurice Minoret ramant, 1878, collection particulière 15:52(4)
-
Gustave Caillebotte, Partie de bateau, dit Canotier au chapeau haut de forme, 1877-1878, huile sur toile, 90x117cm, collection particulière 15:49(4)
-
Gustave Caillebotte, Aviron de plaisanciers sur l'Yerres, 1877, huile sur toile, 81x116cm, collection particulière 15:58(4)
-
Gustave Caillebotte, Dessin pour « Les avironneurs sur l'Yerres », 1877, crayon sur papier, 17x25cm, collection particulière 16:06(4)
-
Martial Caillebotte, Gustave Caillebotte et Bergère sur la Place du Carrousel, 1892, collection particulière 17:05(4)
-
Gustave Caillebotte, Rue de Paris, Temps de pluie, 1877, huile sur toile, 212,2x276,2cm, Art Institute of Chicago, Chicago, États-Unis 16:50(4)
-
Martial Caillebotte, Le Pont de l'Europe, photographie, ND 17:32(4)
-
Gustave Caillebotte, Le Pont de l'Europe, 1876, huile sur toile, 124,7x180,6cm, Musée du Petit Palais, Genève, Suisse 17:17(4)
-
Edgar Degas, [Photographic self-portrait], 1895, photographie argentique sur gelatine, Fogg Museum, Harvard Art Museums, Cambridge, Etats-Unis 19:02(4)
-
-
Anonyme, Louis Mérante et Emma Livry, ND 20:40(4)
-
Eugène Disdéri, Ménante et ses danseuses, 1876, carte de visite 20:40(4), 22:22(4)
-
Edgar Degas, Danseuse sur une pointe, c.1876, gouache et pastel sur monotype sur papier, 55,25x67,96cm, The Nelson-Atkins Museum of Art, Kansas, États-Unis
-
Edgar Degas, Le Foyer de la danse à l'Opéra de la rue Le Peletier, 1872, huile sur toile, 32x46cm, Musée d’Orsay, Paris 21:22(4)
-
Edgar Degas, La Classe de danse, 1873-1876, huile sur toile, 85,5x75cm, Musée d’Orsay, Paris 22:16(4)
-
Edgar Degas, Le Maître de ballet, c.1874, monotype rehaussé et corrigé avec craie blanche ou lavis, 56,5x70cm, National Gallery of Art, Washington, Etats-Unis 22:31(4)
-
Eugène Disderi, Les Jambes de l´Opéra, c.1862, carte-de-visite, épreuve à l’albumine argentique, 44,8x32,7cm, The J. Paul Getty Trust, Los Angeles, Etats-Unis 23:22(4)
-
Edgar Degas, Trois Danseuses, 1873, huile sur toile, 27x22cm, collection particulière 23:34(4)
-
Edgar Degas, Femme à la fenêtre, 1871, huile sur papier, 61,3x45,9cm, The Courtauld Institute of Art, Londres, Royaume-Uni 23:48(4)
-
Edgar Degas, Danseuses attachant leurs sandales, c.1895, huile sur toile, 70,5x200,5cm, The Cleveland Museum of Art, Cleveland, Etats-Unis 24:09(4)
-
Eugène Disderi, Marthe Nicolaevna Muravieva, 1864, épreuve à l’albumine argentique, 19,7x24,5cm, George Eastman Museum 24:27(4)
-
Eadweard Muybridge, Hopping on Left Foot, 1887, collotype, 25,9x28,9cm, Animal Locomotion: Animal Locomotion: An Electro Photographic Investigation of Consecutive Phases of Animal Movements, planche 185, vol. VI, 1887, Philadelphia Museum of Art, Philadelphia, États-Unis 24:40(4)
-
Anonyme, Portrait d'dgar Degas, 1860-1865, photographie à partir d’un négatif sur plaque de verre, Bibliothèque nationale de France, Paris 25:29(4)
-
Anonyme, Carte photographique de Degas, c.1862, ND 25:29(4)
-
Edgar Degas, Autoportrait “Degas saluant”, c.1863, huile sur toile, 92,1x69cm, Museu Calouste Gulbekian, Lisbonne, Portugal 25:31(4)
-
Eugène Disderi, Le Prince et la Princesse de Metternich, c.1860, épreuve sur papier albuminé, 10,5x6,2cm, Palais Fesch, Musée des Beaux-Arts, Ajaccio 25:49(4)
-
Edgar Degas, La Princesse Pauline de Metternich, c.1865, huile sur toile, 41x29cm, The National Gallery, Londres, Royaume-Uni 26:00(4)
-
Edgar Degas, La Famille Bellelli, 1858-1867, huile sur toile, 200x250cm, Musée d’Orsay, Paris 27:02(4)
-
Paul Lincke (attribué à), Russian Ambassador and his family, 1859, photographie,ND 27:24(4)
-
Walter Barnes, Edgar Degas, Apothéose de Degas, 1885, épreuve sur papier argentique collé sur carton à partir d'un négatif verre gélatino-argentique, 9x11cm, Musée d’Orsay, Paris 28:04(4)
-
Jean-Auguste-Dominique Ingres, Homère déifié, dit aussi L'Apothéose d'Homère, 1827, 386x512cm, Musée du Louvre, Paris 28:13(4)
-
Edgar Degas, Bouderie, c.1870, huile sur toile, 32,4x46,4cm, Metropolitan Museum of Art, New York, Etats-Unis 28:38(4)
-
Edgar Degas, Self-Portrait with Paul Poujaud and Marie Fontaine, c.1895, photographie argentique sur gélatine, 12,3x17cm, collection particulière 28:26(4)
-
Edgar Degas, A Woman Seated beside a Vase of Flowers (La femme aux chrysanthèmes), 1865, huile sur toile, 73,7x92,7cm, Metropolitan Museum of Art, New York, Etats-Unis 28:38(4)
-
Edgar Degas, The Conversation, 1895, huile sur toile, 72,1x83,82cm, Yale University Art Gallery, New Haven, Etats-Unis 28:57(4)
-
Jules Louis Sauvager, Albrecht, c.1879, ND 29:28(4)
-
Edgar Degas, [non titré] (Scène de rue), 1895-1896, épreuve argentique sur gélatine, 29,1x39,8cm, Metropolitan Museum of Art, New York, Etats-Unis 30:08(4)
-
Edgar Degas (attribué à), [Seated nude] (Femme enfilant ses bas), 1895, épreuve argentique sur gélatine, 17x12,1cm, The J. Paul Getty Trust, Los Angeles, Etats-Unis 30:22(4)
-
Edgar Degas, Woman Drying Her Foot (Après le bain, une femme s’essuyant le pied), 1886, pastel sur papier vergé blanc chamois figé sur panneau fibreux, 54x50,2cm, Metropolitan Museum of Art, New York, Etats-Unis 30:31(4)
-
Edgar Degas, Après le bain, Femme séchant son dos 1896, épreuve argentique sur gélatine, 16,5x12cm, The J. Paul Getty Trust, Los Angeles, Etats-Unis 30:47(4)
-
Edgar Degas, Après le bain, Nu se séchant, c.1896, détail, huile sur toile, 89,5x116,8cm, The Philadelphia Museum of Art, Philadelphia, Etats-Unis 30:40(4)
-
Edgar Degas, Danseuse ajustant sa bretelle, 1895-1896, négatif sur plaque sèche Bibliothèque nationale de France, Paris 31:06(4)
-
Edgar Degas, Danseuse bras tendu, 1895-1896, négatif sur plaque sèche Bibliothèque nationale de France, Paris 31:06(4)
-
Edgar Degas, Danseuse ajustant sa bretelle, fusain noire rouge , ND 31:36(4)
-
Edgar Degas, Danseuse ajustant sa bretelle, 1895-1896, négatif sur plaque sèche Bibliothèque nationale de France, Paris 31:53(4)
-
Edgar Degas, Quatre danseuses, c.1899, huile sur toile, 151,1x180,2cm, The National Gallery of Art, Washington, États-Unis 31:52(4)
-
Edgar Degas, Danseuses bleues, c.1899, pastel, The Pushkin Museum, Moscou, Russie 32:13(4)
-
Edgar Degas, Vue de Saint-Valéry-sur-Somme, 1896-1898, huile sur toile, 50,8x61cm, Metropolitan Museum of Art, New York, États-Unis 32:45(4)
-
Marcelin, « Monsieur Ingres», dans Le Journal amusant, no.36, 06 septembre 1856, p.4, Bibliothèque nationale de France, Paris 33:40(4)
-
Jean-Auguste-Dominique Ingres, Autoportrait à l’âge de 78 ans, 1858, huile sur toile, 62x51cm, Galerie des Offices, Florence, Italie 33:40(4)
-
Étienne Carjat, Portrait de Jean-Auguste-Dominique Ingres, photographie, détail, 9x5,5cm, Bibliothèque nationale de France, Paris 33:40(4)
-
Eugène Delacroix, Autoportrait dit au gilet vert, 1837, huile sur toile, 65x54,5cm, Musée du Louvre, Paris 34:01(4)
-
Nadar, Portrait d'Eugène Delacroix, c.1857, épreuve à l’albumine, 23x16,3cm, Museum of Modern Art, New York, États-Unis 34:01(4)
-
Marcelin, « Monsieur Delacroix», dans Le journal amusant, no.36, 06 septembre 1856, p.5, Bibliothèque nationale de France, Paris 34:01(4)